Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the astra-sites domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/remigry/www/wp-includes/functions.php on line 6114

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Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/remigry/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/remigry/www/wp-includes/functions.php on line 6114
CRM Avocat, facilitez la gestion de vos dossiers à moindre coût

CRM pour Avocat et Avocat en droit routier

Avec Monday.com, c’est votre CRM pour avocat qui s’adapte à vos besoins, pas l’inverse. Ci-dessous je vous présente ce que nous mettons en place pour nos clients avocat et avocat en droit routier à la recherche d’un outil performant, flexible et automatisé.

à partir de 19€/mois/utilisateur

Gérer vos prospects et les étapes d’avancement

Grâce à votre CRM pour avocat réalisé avec Monday.com, vos prospects sont rassemblés en un seul endroit et votre équipe peut suivre les étapes de chacunes d’entre elle. Du premier contact jusqu’à la concrétisation ou non du dossier, vous avez visibilité sur tous les dossiers potentiels en court de négociation, leurs chiffres d’affaires, leur type (Contestation, EV, Invalidation, Audience etc …), les dates clés comme la date d’audience …

Une fois l’étape de prospection passée en « Gagnée », le dossier et toutes les tâches qui le compose est automatiquement créé. 

Ne manquez plus aucune échéance, votre CRM met en avant les échéances proches ou vous averti d’un oubli.

Vos centaines de dossiers en un seul endroit avec une lecture facile, adapté au métier d’avocat

Une des grandes difficultés de votre métier d’avocat (notamment spécialisé en droit routier) sont les centaines de dossiers ouverts chaque année dont les dates clés sont souvent très espacées. Il devient très difficile et laborieux de renseigner ces échéances manuellement, de les suivre, de ne rien oublier.

Avec votre CRM dédié au avocat, quand un prospect est gagné, le dossier est créé automatiquement et contient toutes les tâches propres au type de d’affaires. Certaines tâches peuvent être affectées automatiquement à une personne de votre cabinet si par exemple une même typologie de tâches est gérée par une seule et même personne pour tous les dossiers.

Chaque dossier peut recevoir une date butoire qui vous permet de gérer des alertes avant celle ci : étape de l’affaire non réalisée, paiement client manquant …

Gérer et consulter les acomptes et solde de paiement de votre cabinet d’avocat

Votre CRM Avocat n’a pas vocation à remplacer votre outil de facturation, en revanche il vous permet de : 

  • Renseigner le paiement de vos client pour les suivre au niveau de son dossier 
  • Relancer automatiquement un client pour son paiement
  • Etre alerté si la date finale du dossier est proche et qu’un paiement est manquant
  • Obtenir une vue simple des paiements à réaliser, réalisés, en retard

Ne manquez plus aucune échéance de paiement avant une audience.

Ce que nous connaissons du métier d'avocat et pourquoi ce CRM changera votre quotidien

Votre organisation est gérée avec Word, Excel ou Google Agenda ?

Souvent, pour commencer à s’organiser, les cabinets d’avocat vont faire appel à des solutions accessibles à tous comme Excel, Word ou Google Agenda pour gérer les nombreuses échéances de ce métier. 

Rapidement, ces outils deviennent obsolètes avec la multiplication des dossiers et des collaborateurs, le nombre de contraintes étant exponentielles.

Voici un exemple des types d’affaires géré par le CRM dans le cas avocat en droit routier

invalidation, préparation d’audition, EV ou contravention avec suspension, étude + recherches tribunaux, contestation, ordonnance pénale, audience TP, audience CRPC, audience en cour d’appel, invalidation 42Si, invalidation crédit de stage, invalidation contestation sur BS, invalidation référence 44, ANTS.

Ces types sont modifiables, nous pouvons modifier la terminologie, ajouter ou supprimer des types pour que l’outil s’adapte à vos usages.

Les échanges entre collaborateurs doivent être faciles, centralisés et consultables à tout moment.

Evitez les échanges emails, téléphones, SMS etc … avec votre CRM, vous pouvez mentionné un collaborateur du cabinet pour lui donner une information ou lui poser une question sur un dossier, un client, un prospect etc…
 
Votre collaborateur sera notifié et pourra vous répondre en un clic, vos échanges seront conservés pour ne rien perdre de ces précieuses informations. 
 

Pourquoi Monday.com pour votre CRM et pas un logiciel dédié aux avocats ? 

Monday est un outil permettant la création de CRM sur mesure sans développement technique (sans coder). Leader dans ce domaine, Monday est l’outil le plus flexible au monde pour réaliser ce type de CRM mais également d’autres : gestion de projets, gestion marketing, gestion de développement de programmes etc … de ce fait, il s’adresse à beaucoup de métiers et son tarif est donc peu cher.

Son coût mensuel est de 19€/utilisateur. Vous devez ensuite payer le consultant (moi) qui configurera Monday pour vous en une fois (pas d’abonnement).

Les logiciels d’avocats sont des outils complexes qui ont été créé pour ce métier précisément et dont les nombreuses fonctionnalités sont souvent peu utilisées ou contraignantes. Leur tarif est souvent très onéreux et ces outils sont peu flexibles, vous imposant une méthodologie de travail. 

Le constat après la mise en place de Monday.com : un gain de productivité et moins de frustrations des équipes

Le constat une fois l’outil en place est sans appel :

✅ la direction obtient les KPIs et indicateurs dont elle a besoin
✅ les collaborateurs ont un outil ludique et ergonomique pour travailler au quotidien
✅ la communication au sein des collaborateurs et des pôles est facilité et la frustration des équipes quant à l’utilisation d’outils obsolète est réduite.

Votre cabinet d'avocat a besoin d'un CRM ?

Décrivez en quelques mots le projet que vous avez en tête. Vous avez peu de temps ? Ecrivez une phrase. Je prendrai le temps de vous faire un retour sous 24h.

Décrivez votre projet, quelques mots suffisent. Je vous réponds sous 24h.